Où acheter son matériel

Il existe deux grands moyens d'acheter son matériel : dans un magasin physique ou en ligne. Le magasin en ligne présente bien entendu l'avantage de pouvoir essayer le matériel et de disposer de conseils de la part de professionnels. Cependant, les magasins physiques sont assez rares en Belgique et surtout dans la province de Namur. Dès lors, la majorité des membres du dojo achètent leur matériel en ligne. Voici les magasins que nous utilisons le plus, avec leurs avantages et leur inconvénients.

A. Kendo-Sport (http://www.kendo-sport.de/)

Ce site est basé en Allemagne, ce qui permet de recevoir ses colis relativement rapidement, tout en n'ayant aucun frais de douane. Attention, le service client parle un français approximatif, mais comme le service client est bon, on rencontre très très peu de problèmes. Ils diposent d'un bon choix de produit, essentiellement du premier prix. La majorité du matériel n'est donc pas du made in Japan. Le grand avantage de kendo sport est son site intégralement en français qui propose plusieurs articles à propos du choix du matériel. Le client n'est pas submergé d'informations techniques et tous les termes sont bien expliqués. Un must pour les débutants.

B. Nine Circles (https://www.ninecircles.co.uk/)

Ce site est basé en Angleterre. Dés lors, il permettra de recevoir rapidement ses colis et ce, sans frais de douane, comme kendo sport. On y trouve globalement plus de choix que chez kendo sport, y compris du matériel de haute qualité, mais les prix y sont aussi un peu plus élevés. Attention cependant, le site n'existe qu'en anglais. Idéal pour chacun qui cherche du bon matériel sans pour autant devoir faire face à des frais de port et des délais de livraison élevés.

C. Tozando (http://www.tozandoshop.com/)

Tozando est un site japonais très très connu. En effet, ce dernier embauche de très bons maîtres pour la conception de leurs armures. Vous y trouverez de tout, du premier prix made in China au super haut de gamme fait main made in Japan. Attention cependant, le site étant basé au Japon, les frais de livraison peuvent être élevés, les temps de livraison longs, et vous devrez peut-être vous acquitter de frais de douane. Ici aussi, le site est anglais donc à réserver aux anglophones. On notera la présence d'un excellent service client très réactif et à l'écoute de ses clients.

D. All Japan Budogu (http://www.alljapanbudogu.com/)

Il présente globalement les mêmes qualités que Tozando (délais de livraison possiblement élevés et frais de douane possibles). Comme Tozando, ils proposent leur propre gamme d'armure, faites sur mesure ou non, dans différents gammes de prix. On soulignera la présence d'une chaine Youtube très bien faite, AJBTV (https://www.youtube.com/user/ALLJAPANBUDOGUTV). Cette chaine reprend plusieurs vidéos, en anglais, traitant du matériel et de certaines techniques de kendo. On saluera l'effort.

Boutique en ligne Française de vente de matériel Japonais qui distribue la marque SANKEI.

http://www.ninecircles.co.uk/

http://store.mitsuboshi-global.com/

http://www.sinonome.org/KendoSport - Europe

http://www.kendo-sport.com/Tozando - Japon

http://tozando.com/Eurokendo - UK, Europe

http://www.eurokendo.com/Kendoshop - Corée

http://www.kendoshop.com/Sehyun - Corée

http://www.sehyun-kumdo.com/eBogu - Etats Unis

http://www.e-bogu.com/Kendo24 - Allemagne

http://www.kendo24.com/